À propos

À propos de Jazzercise (PDF)
Judi Sheppard Missett a transformé son amour du jazz danse en un phénomène mondial en créant en 1969 un programme d'entrainement associant danse et exercices, le Jazzercise. Il s'agit d'un programme d'entrainement physique associant le jazz danse, un entrainement de résistance, des Pilates, de yoga et de mouvements issus du kickboxing, et qui a influencé d'une manière positive des millions de personnes dans le monde. Le programme permet entre autre de renforcer l'endurance cardio-vasculaire, de gagner en force physique et en souplesse, et de ressentir un sentiment de « bien-être». La franchise internationale abrite un réseau de 7800 instructeurs pour un total de 32 000 cours et plus par semaine dans 32 pays.

Notre mission: Notre activité
Nous développons et vendons des produits et des programmes de remise en forme efficaces et amusants qui contribuent au bien-être des personnes de tous âges.

Notre philosophie: Nos convictions
Nous croyons que le conditionnement physique est un aspect important du bien-être et qu’il améliore par conséquent la qualité de vie des pratiquants. Ainsi, le programme jazzercise a pour ambition d'aider les gens à comprendre et à accorder de l’importance à la santé et à la forme physique.

Notre vision:
Éduquer: Nous nous efforçons d'informer la population mondiale sur les avantages physiques et émotionnels du Jazzercice.
Comprendre: Nous collectons le plus d’informations possibles sur nos clients afin de mieux les aider et de leur proposer des exercices adaptés à leurs besoins.
Innover: Nous élargissons nos offres de services et de produits avec des solutions de remise en forme créatives et efficaces.
Inspirer: Nous nous appuyons sur notre passion et notre enthousiasme pour inciter les gens à adopter un mode de vie sain.
Affecter:Nous faisons chaque jour la différence dans les vies de ceux qui nous côtoient.

Jazzercise Management Team
Judi Sheppard Missett, Founder & CEO
Shanna Missett Nelson, President
Sally Baldridge, Chief Operating & Financial Officer
Kelly Sweeney, Chief Sales & Marketing Officer
Kenny Harvey, Vice President of International Operations & Corporate Events
Brad Jones, Vice President of Operations
Andrew Blocksidge, Vice President of Technology
Corie Bovensiep, Director of Marketing
Joan Marie Wallace, Director of Merchandising
Sarah Buehler, Director of Training and Development
Chris Beatty, Manager of Fulfillment and Facilities
Sarah Fritz, Manager of Training
Young McCarthy, Manager of Instructor Development
Megan Wakefield, Manager of Human Resources
Sandy Missett, Manager of Oceanside, CA Fitness Center
Michelle Short, Manager of La Costa, CA Fitness Center
Kim Romines, Manager of Abilene, TX Fitness Center

Jazzercise, Inc.
2460 Impala Drive
Carlsbad, CA 92010
PH: (760)476-1750 FAX: (760)602-7180
jazzercise.com• (800)FIT-IS-IT


Approche communautaire
Au fil des années, Jazzercise a matérialisé la philosophie de Judi qui consistait à "rendre à la communauté ce qu'elle mérite", Judi et ses nombreux moniteurs ont récolté plus de 27 millions de dollars auprès d'un large éventail d'organismes de bienfaisance en organisant des séances d'entraînement collectives spéciales, ou lors de démonstrations au cours d’évènements sportifs majeurs. En outre, le groupe a mis sur pied différents types de programmes d'entraînement, notamment le programme dénommé « Kids Get Fit », propose dans les écoles de district dans le but de promouvoir la remise en forme comme un mode de vie pour les enfants; ainsi que le CyberStretch Giveaway Program, un logiciel informatique gratuit de sécurité permettant de réduire les microtraumatismes répétés.

Siège international de Jazzercise
Avec son siège social situé à Carlsbad en Californie, et une communauté basée dans le nord du comté de San Diego, Jazzercise emploie plus de 260 personnes, comprenant des chefs de district, des coordonnateurs qualifiés et des formateurs dans le domaine. Jazzercise, Inc. est propriétaire de deux centres de remise en forme: Le Jazzercise Fitness Center (d'une superficie de 5 200 m²) situé à Oceanside en Californie, qui a ouvert ses portes en 2000 et offre plus de 50 cours jazzercices par semaine. L'établissement dispose d'un studio d'aérobie, d'un espace de musculation et d'une garderie d'enfants. Le centre de remise en forme Jazzercise situé dans la région de La Costa en Californie, a été ouvert en 2010 et propose plus de 48 cours de Jazzercise chaque semaine.

Revenus générés
En 2010/2011, Jazzercise a enregistré ses meilleures performances en 42 ans d'histoire, avec des ventes mondiales atteignant les 97 millions de dollars par an.

Franchises Jazzercise
En tant que propriétaires des franchises Jazzercise, les moniteurs sont des hommes et des femmes d'affaires indépendants qui paient une redevance de franchise internationale initiale de 1000 ou de 1 250 dollars US qui englobe la formation et la certification. Les moniteurs versent également mensuellement 20 pour cent de leurs revenus bruts à Jazzercise. Ces derniers reçoivent toutes les 10 semaines des cours de gymnastique chorégraphiés sur la musique du moment par Judi Sheppard Missett, en plus de séances de formation continue, d’un appui en ce qui concerne commercialisation et d’un soutien administratif. Des franchises d'entreprises sont également disponibles.

Jazzercise Apparel, une divission de Jazzercise
La division Jazzercise Apparel a été créée en 1980 et propose des vêtements de gymnastique, des vêtements de sport, des vidéos, des accessoires et de nombreux produits au logo de Jazzercise. Elle reçoit des commandes de produits par le biais de son catalogue en ligne et de sa ligne téléphonique gratuitr. Pour plus d'informations ou pour passer une commande auprès de Jazzercise Apparel, rendez-vous sur le site web www.jazzercise.com ou appelez aux numéros (760)476-1750 ou (800) FIT-IS-IT.

Partenariats d'affaire
Des partenariats stratégiques avec des entreprises et des produits de marque de renommée nationale ont été mis en place pour mieux intégrer les programmes de marketing. L'objectif est d'atteindre les publics cibles avec des incitations puissantes à valeur ajoutée visant à augmenter les ventes de la marque grâce à des campagnes d’échantillonage et d’essais gratuits et des programmes publicitaires. Parmi les partenariats stratégiques actuels, on compte Ryka et Polar Heart Rate Monitors. Parmi les anciens partenaires, on comptait entre autre les sociétés comme Brita, Ladies’ Home Journal, GNC, les produits Smucker’s Jam, Coca-Cola, General Mills’ Total Cereals, et 26 Ore-Ida.