Franchise du Moniteur

Venez sur la piste - et sur scène!
Voulez-vous partager votre passion avec les autres? Devenez un moniteur des cours de remise en forme! Jazzercise vous offre la possibilité de posséder votre propre entreprise tout en restant en forme et d'améliorer la vie des autres grâce à l'exercice et la danse. Apprenez. Aimez. Enseignez.

Moniteur-propriétaire
Un moniteur-propriétaire est celui qui détient une franchise et y donne également des cours. Plusieurs moniteurs-propriétaires recrutent très souvent des moniteurs remplaçants pour tenir leurs classes. Les moniteurs-propriétaires sont certifiés pour enseigner dans tous les formats de classe, ou sont parfois certifiés pour enseigner uniquement les formats de classe Jazzercise Lite ou Junior Jazzercise.

Moniteur remplaçant
Un moniteur remplaçant peut enseigner tous les formats de classe. Un moniteur remplaçant peut également être certifié pour enseigner uniquement les formats de classe Junior Jazzercise ou Jazzercise Lite. Un moniteur remplaçant est habileté à remplacer un moniteur-propriétaire ou un franchisé.

Un moniteur remplaçant peut être considéré comme mobile ou associé.
  • Un moniteur remplaçant travaille « en fonction des besoins » pour différents propriétaires, et ne possède aucune classe.
  • Un moniteur associé travaille sur une base régulière pour un propriétaire de classe et ne possède aucune classe.

Moniteurs des formats Jazzercise Lite et Junior Jazzercise
Un moniteur qui choisit d'enseigner UNIQUEMENT les formats Jazzercise Lite ou Junior Jazzercise ne peut pas enseigner un autre format. Cette certification nécessite une formation spécifique à ces formats de classe. Un avenant joint à l'accord de franchise du moniteur détermine le format de classe qu'ils sont en mesure d'enseigner. Les moniteurs des formats de classe Jazzercise Lite et Junior Jazzercise peuvent choisir d'être soit moniteur-propriétaire, soit moniteur remplaçant.

Normes de formation au sein de l'industrie
Pour devenir moniteur d’une classe de conditionnement physique, un candidat au monitoring Jazzercise est formé et doit être certifié avant de devenir franchisé. (Chaque moniteur certifié est propriétaire d'une franchise.) Le programme de certification, disponible partout dans le monde et qui consiste en de nombreuses sessions de 2-3 jours de formation et est un programme complet qui nécessite une préparation préalable importante.
  • Santé et remise en forme. Étude pré-atelier de l'anatomie de base, physiologie de l'exercice, nutrition, composition du corps, techniques de danse, prévention contre les blessures, leadership, et technique d'apprentissage du Jazzercise sont les aspects sur lesquels les candidats au monitoring doivent se former pour mieux aborder l'examen écrit constitué de 100 questions auxquelles ils seront soumis.
  • Performance Les apprenants doivent apprendre plusieurs exercices pratiques Jazzercise, dont certains doivent être présentés au cours d'un examen pratique.
  • RCR Les stagiaires doivent avoir obtenu un certificat en RCR (réanimation cardio-pulmonaire) avant de prendre part à un quelconque atelier et sont tenus de maintenir la certification une fois qu'ils sont devenus franchisés.
Le programme de formation et le matériel de cours des moniteurs sont consistants, et respectent les normes de base et directives de l'AFAA (Aerobics and Fitness Association of America).